PREMIÈRE ÉDITION ORIGINALE
CHANEL PREMIÈRE ÉDITION ORIGINALE : un modèle mythique réédité
PREMIÈRE DE CHANEL : NAISSANCE D’UNE ICÔNE
En octobre 1987, lorsque CHANEL crée une montre, personne ne s’y attend. Elle s’appelle PREMIÈRE, un nom qui revêt tant de significations. Elle est celle qui précède les autres dans le temps. Elle est celle qui est réalisée pour la première fois. En Haute Couture, elle désigne la directrice d’atelier. En horlogerie, c’est la première montre créée exclusivement pour les femmes par CHANEL.
LA MONTRE PREMIÈRE : UNE RÉVOLUTION HORLOGÈRE
À l’époque, son lancement a été une véritable révolution. La montre PREMIÈRE était partout, aux poignets des femmes, dans tous les magazines de mode. Contrairement à tout ce qui se fait alors, cette montre destinée aux femmes n’est pas une réduction de montre d’homme. Aucun chiffre, aucune trotteuse de seconde, une montre épurée et pensée pour leur donner de l’allure.
La montre PREMIÈRE reprend la forme du bouchon du flacon N°5 et celle de la place Vendôme. Un symbole de perfection architecturale et d’intemporalité qui résonne avec la féminité de cette montre. Son bracelet aux maillons entrelacés, nuancé de teintes noire et or, fait écho à la chaîne des sacs classiques de la Maison. Une montre qui concentre la quintessence de CHANEL. Une montre résolument CHANEL.
PREMIÈRE ÉDITION ORIGINALE : UNE RÉFÉRENCE AU RETOUR ATTENDU
Cette référence horlogère est aujourd’hui rééditée : la montre PREMIÈRE ÉDITION ORIGINALE. Immédiatement identifiable, cette pièce bijou emblématique est une montre de son temps, au design intemporel. Une icône qui incarne à jamais l’esprit CHANEL et où l’on retrouve l’ADN qui en a fait son succès : la chaîne, le boîtier octogonal, le noir et l’or.
DÉCOUVRIR LE MODÈLE