La Maison Poiray inaugure sa boutique à Lyon
Après bientôt cinquante ans d'histoire débutée Place Vendôme, à Paris en 1975, la Maison Poiray ouvre une boutique à Lyon, au 6, rue Simon Maupin, dans le 2ème arrondissement.
NOUVEAU CONCEPT POIRAY À LYON
A l'extérieur, l'entrée principale donnant sur la rue Maupin conserve les codes lyonnais avec sa devanture en pierre de Villebois.
De part et d'autre de la porte d'entrée dominée par le logo de la célèbre Maison, deux larges vitrines sont soulignées par des éléments architecturaux en laiton bronze. Ces larges baies vitrées, tout en transparence et protégées par d'élégants stores en toile beige, invitent à la découverte du nouvel univers de la Maison Poiray.
Les clients seront accueillis dans la boutique de 45m2 composée de deux espaces distincts.
Dès l'entrée, le regard est attiré par l'impressionnant lustre en laiton bronze aux belles formes, et par un jeu subtil de corniches lumineuses offert par la très belle hauteur sous plafond de 3,50 m.
Les deux espaces de vente, imaginés comme des salons intimes pour recevoir chaque client de manière très personnalisée, se composent d'un mobilier en bois laqué beige clair et aux finitions dorées.
Reprenant la sobriété des lignes des célèbres godrons qui ont fait le succès des créations de la Maison Poiray, les meubles contrastent avec les habillages muraux. Ces derniers, recouverts de suédine colorée, alternent les iconiques rose poudré et terracotta, signatures de la Maison.
Quant aux murs délicatement enduits à la chaux ferrée et l'élégante moquette beige rosé aux effets soyeux, ils confortent l'esprit chaleureux et feutré de cette première pièce.
Imaginé sur le même concept intimiste, lumineux et encore plus confidentiel par sa taille, le deuxième espace offre un accès direct à la joaillerie MAIER, dont la boutique est mitoyenne.
Grâce à l'agencement de cette nouvelle boutique aux vitrines horizontales et verticales et au merchandising soigné, toutes les collections horlogères et joaillières de la Maison Poiray trouvent là un nouvel écrin à son image.
La Maison Poiray accompagne le quotidien de la femme contemporaine qui vit mille journées en une. Aussitôt reconnaissables, immédiatement désirables, les collections horlogères et joaillières de la Maison parent les femmes en toutes occasions.
Interchangeables, mutines, d’humeur caméléon, les montres iconiques "Ma Première" et "Rive Droite" jouent avec les couleurs et les matières tout au long de la journée. Grâce à un système unique d’ouverture à cliquets, elles permettent à chaque femme de changer de bracelet au gré des envies.
Emblème de la Maison Poiray, la collection "Cœur Entrelacé" s’enrichit constamment depuis trente ans. Et les bagues "Ma Préférence", "Indrani" ou "Lolita" de ce joaillier de la couleur se parent de teintes gourmandes et enjouées, à porter seules ou à accumuler.
En mixant les couleurs, les formes, les détails modulables, la femme qui porte un bijou Poiray se réinvente à l’infini.