REPOSSI ,un héritage créatif
Repossi offre, depuis trois générations de designers italiens, une joaillerie d’avant-garde intemporelle mêlant inspirations artistiques et architecturales et l’excellence du savoir-faire de la Place Vendôme. Découvrez l'audacité et l'essence de la Maison Repossi dans notre boutique MAIER Joaillier.
La Maison Repossi perpétue l'héritage créatif familial depuis trois générations.
Une tradition joaillière familiale héritée dès les origines de la Maison, à Turin en 1957 ; où, Costantino Repossi, après des études de design industriel et un goût prononcé pour l’Art Déco, ouvre sa première boutique.
L’histoire se poursuit quand son fils Alberto donne à Repossi une dimension internationale en s’installant à Monte-Carlo à la fin des années 70 et devient joaillier officiel de la couronne Monégasque. Du glamour des années 80 à l’élégance de l’avant-garde Parisienne où la Maison s’installe Place Vendôme en 1986, Repossi s’ancre dans son époque et se renouvelle offrant en permanence une nouvelle incarnation de la joaillerie.
L'ICONIQUE COLLECTION ANTIFER DE REPOSSI CÉLÉBRE SES 10 ANS
Pour célébrer les 10 ans de sa collection iconique Antifer, inspirée de l’art contemporain et de l’essentialisme japonais, Repossi présente trois nouveaux portés dans la ligne "Antifer Heart" qui marie la douceur du coeur à la pointe signature d’Antifer.
Ligne racée, tracé tendu, dessin minimaliste… La collection Antifer créée en 2013, incarne aujourd’hui l’un des trois piliers du joaillier de la place Vendôme. Entre art contemporain, architecture, artefacts… l’exercice stylistique d’Antifer réinvente le classique de l’alliance au travers d’une rencontre entre le rond et la pointe, atteignant une perfection de la forme.
Pour ses 10 ans, cette ligne s’enrichit dans un contraste inattendu de courbes, de volumes et d’angles nets, avec trois nouvelles pièces Antifer Heart venant compléter la bague iconique : un sautoir et deux créoles singulières.
Toujours emprunte de ces jeux de construction complexes et d’empilement d’anneaux où les pointes se suivent selon un rythme asymétrique allant jusqu’à douze rangs, cette nouvelle proposition imaginée par Repossi célèbre avec une force brute le dessin né en 2013.