MAIER CÉLÈBRE LES 120 ANS DE ZRC
Une soirée d'exception au Piccolo Teatro
La marque ZRC célèbre ses 120 ans
ZRC, une marque horlogère française née en 1904, est synonyme d'innovation et de performance depuis plus d'un siècle. Fondée par Edmond Zuccolo et Joseph Rochet à Genève, l'entreprise s'est d'abord spécialisée dans la fabrication de chaînes pour montres à gousset, puis s'est tournée vers les bracelets extensibles en métal.
Dès les années 1950, ZRC s'impose comme un expert du décolletage et ses clients la sollicitent également pour la fabrication de boîtiers étanches pour montres de plongée Cette expertise aboutit en 1958 à la création de la ZRC Grands Fonds, conçue en étroite collaboration avec la Marine Nationale française. Equipant les plongeurs-démineurs jusqu'en 1995, cette montre devient une référence dans le domaine de la plongée professionnelle.
Aujourd'hui, sous la direction de Georges Brunet, arrière-petit-fils de Joseph Rochet, ZRC perpétue son héritage d'innovation en proposant des collections de montres de plongée fiables, performantes et au design unique. La marque se distingue par son expertise dans l'étude des contraintes liées à la déformation programmée des matériaux, permettant la fabrication de montres étanches à très grande profondeur (jusqu'à 5100 mètres).
C'est dans une ambiance conviviale et gourmande que MAIER a célébré le 120ème anniversaire de ZRC, la célèbre marque horlogère française, le mercredi 12 juin. L'événement, qui s'est déroulé en présence de Georges Brunet, CEO & Owner de ZRC, et de Sébastien Bouillet, ambassadeur de la marque, a permis aux invités de découvrir ou redécouvrir les collections ZRC, dont les collaborations en édition limitée MAIER x ZRC.
Les convives ont pu se régaler des créations salées et sucrées de Sébastien Bouillet, chef cuisinier de renom. Le point d'orgue de la soirée a été la présentation de la nouvelle montre Phénix Q157, un modèle unique créé pour célébrer les 120 ans de la marque.
Pour marquer cet anniversaire de manière inoubliable, ZRC a également annoncé le financement d'une expédition extraordinaire à la recherche du sous-marin français Phénix Q157, disparu en 1939.