PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS DISPONIBLE À PARTIR DE 100€ | LIVRAISON OFFERTE*

BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT ?
CONTACTEZ LES EXPERTS MAIER

banner.jpg
QUESTIONS FRÉQUENTES

Vos questions sur nos produits et services horlogers

Nous répondons à vos questions les plus fréquentes.

PEUT-ON CHANGER LA DATE DE SA MONTRE À N’IMPORTE QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE ?

Non, la zone non sécurisée (surtout pour les montres à complications) se situe entre 22h et 2h du matin. Durant cette période, les roues des minutes et les disques de date se côtoient afin de préciser le bon jour aux alentours de 0h00. Un changement forcé dans cette zone peut endommager le mouvement.

PEUT-ON REMONTER UNE MONTRE MÉCANIQUE À REMONTAGE AUTOMATIQUE À L’AIDE DE LA COURONNE COMME UNE MONTRE MÉCANIQUE TRADITIONNELLE ?

Il est en effet conseillé de remonter sa montre une quinzaine de tours, selon les marques, afin de lancer le mouvement et d’optimiser une réserve de marche, on agit ainsi directement sur le ressort de barillet.

page-services-questions-frequentes_baignade.jpg

EST-IL NÉCESSAIRE DE RINCER SA MONTRE APRÈS LA BAIGNADE ?

Oui, il est nécessaire de rincer sa montre à l’eau claire après une baignade afin d’enlever les résidus de sels ou de produits contenus dans les eaux de baignade (piscine, eaux de mer).

J’AI FAIT TOMBER MA MONTRE, EST-CE PRIS EN CHARGE PAR LA GARANTIE ?

Non, la garantie de 24 mois généralement proposée couvre uniquement les vices de fabrication du mouvement. Nous nous chargerons néanmoins de suivre toutes les étapes de votre montre. Cette garantie est valable uniquement sur présentation de la garantie originale remplie lors de l’achat.

page-services-questions-frequentes_reparation.jpg

COMBIEN COÛTE LA RÉPARATION DE MA MONTRE ?

Nos horlogers vous proposeront un bilan rapide et complet et vous offriront les meilleures solutions. NB : Indépendamment de notre volonté, certains devis sont payants, merci de nous consulter.

MA MONTRE N’EST PAS VENDUE DANS VOTRE BOUTIQUE, PUIS JE VOUS L’AMENER EN RÉPARATION ?

Au cas par cas, nos horlogers vous proposeront un devis détaillé précis en fonction de chaque intervention.

EST-IL POSSIBLE DE DÉPOSER UNE LISTE SUR VOTRE SITE (LISTES DE MARIAGES, CADEAUX…) ?

Oui, de nombreux clients ont déjà bénéficié de ce système très prisé. Nous sommes fiers d’être les partenaires des plus beaux évènements de votre vie comme les mariages, anniversaires… Merci de nous consulter.

page-services-questions-frequentes_livraison.jpg

QUELLE EST VOTRE MÉTHODE DE LIVRAISON ?

Nos partenaires nous offrent le maximum de sécurité et des délais très appréciables. Nos pièces vous sont envoyées avec notre partenaire actuel : DHL. Ce service assure au destinataire un acheminement surveillé et la remise des envois contre sa signature.

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Les livraisons en France sont offertes. Les frais de livraison en UE sont de 50€ en dessous de 1 400€ d'achat et sont offerts au-delà. Les frais de livraison hors UE sont de 60€ en dessous de 2 000€ d'achat et sont offerts au-delà.

page-services-questions-frequentes_presonaliser_bijoux.jpg

EST-IL POSSIBLE DE PERSONNALISER SON BIJOU ?

Les boutiques Maier vous offrent la possibilité de personnaliser votre bijou ou votre montre avec une gravure. Cette gravure est limitée à un certain nombre de caractères en fonction des produits. Attention, certains produits ne peuvent être personnalisés tels que les bagues ajourées…

Merci de prendre contact avec l’équipe MAIER pour tout renseignement au 04 78 42 08 81 ou par mail à l’adresse contact@maier.fr